Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le satellite poétique
Le satellite poétique
Publicité
Newsletter
Archives
2 juin 2010

Petit Pantalon d'été

C'est avec ce pantalon pour garçon que je débute ce blog. J'espère qu'il vous plaira. Il s'agit du modèle "Pantalon à taille élastiquée" des intemporels pour enfants. Je l'ai cousu en taille 6 ans, ce qui tombe tout pile pour un enfant de 115 cm.Pas de difficulté particulière pour cette couture, la toile de lin est facile à piquer. J'ai cependant fait les ourlets assez courts car mon bonhomme grandit vite. Déception pour la poche qui me paraît petite. La prochaine fois je la ferai plus grande, placée sur le côté.

Le bouton "biscuit" a été fabriqué avec de la pâte FIMO, inspiré de la Droguerie. Pour la technique c'est ici.http://www.bluemarguerite.com/Crea/loisirs-creatifs/Gratuit/bouton-petit-beurre-en-fimo-(428).deco

Porté avec des sandales en cuir et un petit t-shirt, ce pantalon me plaît beaucoup. A renouveler pour le mini boy, à décliner avec du velour pour l'hiver.


pant2pant

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Toute mes félicitations pour ton blog !<br /> Tu nous mettre plein plein plein de créations j'espère ... <br /> Bisous ma févriette couturière ;)
M
wahou Chloé, félicitations pour le blog et pour la 1ère oeuvre affichée ! bises
Publicité